Elisabeth Devos, Trois Petits Points, vêtemnents enfants

Elisabeth DEVOS, Trois Petits Points

Matelassière - créatrice textile pour enfants

Les tissus que j’utilise sont français et garantis sans matières azoïques, en respect de l’écologie, pressions sont sans nickel. La ouate d’une épaisseur de 200 grammes, d’une douceur extrême, la laine des moutons et des alpagas provient de ma région, la polaire est estampillée Tex-Alsace, label de qualité très exigeant dans ces domaines.

Mon atelier

Situé à 175 km de Paris, près de Troyes, mon atelier Trois Petits Points est spécialisé dans le matelassage.

Elisabeth Devos, Trois Petits Points, vêtemnents enfants  L’atelier est composé d’un espace de présentation des vêtements et accessoires pour enfants  que je fabrique et d’une zone de fabrication. Les vêtements et accessoires que je réalise sont destinés aux enfants. Ils prennent la forme de manteaux, sacs à jouets, vanitys, et toute une gamme de couvertures avec lesquelles vos enfants s’endormiront en toute quiétude…Ils pourront également jouer sur ces couvertures sans avoir froid grâce à leur épaisseur (400 g/m²). Ces couvertures pour enfants ont un côté très ludique qui leur apprendra les formes qui sont en relief, les animaux de la ferme etc….

Je peux vous accueillir dans mon atelier « Trois petits Points » sur rendez-vous. Je vous présenterai mes dernières création en matelassage : vêtements pour enfants, gigoteuses, sacs à jouets, vanitys, …

Si vous passez dans mon atelier, je vous présenterai ma machine à matelasser, ainsi que les tissus que j’utilise pour créer les vêtements et accessoires pour enfants aux couleurs chatoyantes et ludiques.

A l’occasion d’une de nos rencontre, je vous parlerai de ma fabrication d’articles matelassés pour enfants. Je vous présenterai les matériaux que j’utilise et qui me sont très précieux. Pour créer des vêtements pour enfants ou accessoires, je m’engage à utiliser des matériaux garantis sans nickel, sans matières azoïques (soit sans aucun colorant cancérigène), et tous sont écologiques.
La ouate est antiallergique, sans colle, la laine des moutons et des alpagas provient de la région, la polaire est 100% française, estampillée Tex-Alsace, label de qualité très exigeant dans ces domaines.

N’hésitez pas à entrer dans mon univers, celui de l’enfance.

Mon parcours

Il n’est jamais trop tard pour concrétiser un rêve, et en faire un métier.

Mon parcours professionnel antérieur à l’artisanat d’Art puis le fait d’avoir choisi d’élever mes enfants m’ont amenée à créer mon atelier « Trois petits Points »… rien n’est hasard !

Elisabeth Devos, Trois Petits Points, vêtemnents enfantsQuand j’ai du changer de direction, je n’ai pas hésité longtemps, je souhaitais faire quelque chose qui me motivait, me passionnait. C’était pour moi le le seul moyen de m’en sortir et de durer. cela fait maintenant 25 ans que je crée des vêtements et accessoires pour enfants avec mes tissus matelassés. Je suis toujours aussi passionnée par mon métier et c’est avec plaisir que j’entre dans mon atelier « Trois petits Points » pour concevoir de nouvelles couvertures ou vêtements pour enfants. Dans mon atelier je matelasse mes tissus pour fabriquer des vêtements et accessoires pour enfants qui feront aussi le plaisir des parents.

Au début de ma carrière, j’ai commencé par acheter quelques tissus matelassés, puis la machine pour les matelasser. Mon amour pour le monde de l’enfance a fait le reste. Je me suis laissée guider dans une réelle aventure humaine, m’emmenant dans les salons, développant mes collections, fournissant de nombreuses boutiques,… J’emploie actuellement une personne qui me seconde dans la fabrication des vêtements et accessoires pour enfants.

Je diffuse mes vêtements et accessoires pour enfants par internet, en boutiques, ou directement dans mon atelier situé vers Troyes, à 175 km de Paris. Dans mon atelier « Trois Petits Points », je peux vous y accueillir (sur rendez-vous). Là je vous présenterai mes vêtements et accessoires pour enfants matelassés, et je vous conseillerai. Je pourrai également vous montrer mes machines, vous aider pour le sur-mesure, et vous proposer l’idée qui vous ira le mieux.

Le regard d’un enfant ou son geste d’essayer d’attraper les nounours d’une couverture me poussent à aller de l’avant et à chercher sans cesse comment attirer les petits et à leur faire aimer la magie des couleurs.

Tous mes tissus, pour mes couvertures entres autres, peuvent faire l’objet d’une histoire à raconter ou à créer avec leur imagination.

Grâce au matelassage, je crée des couvertures aux couleurs chatoyantes, des vêtements pour enfants très confortables, mais aussi pour adultes, des accessoires pour enfants : vanity, matelas à langer, sac à langer, …
N’hésitez pas à entre dans mon univers, celui de l’atelier « Trois Petits Points ».


Mes créations …et Mes motivations

Les vêtements pour enfants que l’atelier « Trois Petits Points » créés sont composés de vestes matelassées avec ou sans capuche démontable, de gilets matelassés, d’imperméables réversibles coordonnés. De nombreux imprimés de tissus sont disponibles pour trouver le vêtement qui conviendra à votre enfant. pour fille ou garçon, le choix est très nombreux.

Les tissus que j’utilise sont à 90% français et 10% allemands, mais surtout ils sont garantis sans nickel et sans matières azoïques, (soit sans aucun colorant cancérigène). Tous mes tissus sont écologiques. La ouate est antiallergique, sans colle, la laine des moutons et des alpagas provient de la région, la polaire est 100% française, estampillée Tex-Alsace, label de qualité très exigeant dans ces domaines.

Allez, plus de discours, à vous les enfants !

Tous mes vêtements ou accessoires pour enfants peuvent aussi être faits sur mesure.

Entretien : lavage machine 30°, essorage délicat, pas de sèche-linge

Me contacter

184 Route d'Auxerre
10120 SAINT ANDRE LES VERGERS

48.2660635,4.042842899999982

Contactez-moi pour toutes demandes particulières :