Nicolas Bride, ébéniste agenceur

Nicolas BRIDE, Atelier « Bride & Bois »

Créateur de mobilier – Agenceur

Artisan menuisier-ébéniste, Nicolas BRIDE a étudié au lycée du bois de Mouchard. Diplômé du BTS productique bois en 1994, il a ensuite souhaité entreprendre une formation chez les Compagnons du Tour de France, à Mouchard également, dans le but d’apprendre les gestes, et travailler le bois de façon artisanale. Nicolas a créé son atelier en 2011.

L’atelier conçoit du mobilier fonctionnel et ergonomique, tables basses, enfilades, consoles etc… Pour se réinventer et proposer des solutions originales, Nicolas BRIDE commence tout d’abord par penser le meuble, sa fonction, les matériaux à envisager pour le réaliser. Il réfléchit ensuite aux étapes de fabrication qui peuvent encore influencer sur le design, puis dessine et réalise l’ouvrage.

L’atelier propose également des agencements intérieurs sur-mesure, de la conception à la réalisation, des produits fiables et durables dans le temps. Chaque projet est un processus créatif à part entière. Nicolas travaille le cahier des charges pour trouver une solution fonctionnelle et esthétique adaptée aux besoins particuliers de chaque client. Certains projets peuvent mélanger les matières, la collaboration et l’échange.

Nos produits

Sur demande
Sur demande
Sur demande
Sur demande
Sur demande
Sur demande

Nous contacter

30 avenue de la 7ème Armée Américaine
25000 BESANCON

47.2176226,6.020358999999985

Contactez-nous pour toutes demandes particulières :