CARTABLE en CUIR "GIVRY" - FABRICATION "CUIRS NEY"

    Une réalisation de : Cuirs Ney

    Cartable en cuir "GIVRY"

    • Cartable en cuir "GIVRY"
    • Cartable en cuir "GIVRY"
    • Cartable en cuir "GIVRY"
    • Cartable en cuir "GIVRY"

    Cartable en cuir "GIVRY"

    Comme tous mes produits, ce cartable est en cuir naturel de vachette. Il est cousu entièrement à la main

    Le cuir de ce cartable est teint à la main et au chiffon ce qui lui donne une patine inimitable. C'est pourquoi la patine du cartable que je pourrai vous réaliser ne sera pas exactement identique à celle que vous voyez sur l'image de votre ordinateur.

    • A l'intérieur :

      Le cartable, comme vous le voyez, a des pochettes latérales - en cuir de mouton -  Sur le coté, une petite lanière, avec à son bout un mousqueton pour y accrocher ses clés et les retrouver facilement au fond du cartable.

    • Par dessus :

      Il a une poignée en cuir cousue et le cartable est renforcé par le dessus par une sur-épaisseur et une barre métallique à l'intérieure. La poignée est cousue à la main.
      Je peux vous assurer que cette couture est solide et que - depuis le quart de siècle (Eh oui déjà) que je fais ce style de poignée, j'ai eu très, très, très peu de retour.

    • Les fermetures :

      Ce cartable est fermé par deux boucles en laiton.

    • Et puis, avec ce cartable en cuir, vous avez une bandoulière - amovible - qui permet de tenir ce cartable sur l'épaule. Ce peut être pratique quand on va au travail en vélo, ou bien quand les mains sont déjà bien encombrées.

      Cette bandoulière en cuir est amovible : Elle passe tout autour du cartable ce qui le maintient bien et permet de coulisser par les passants en cuir. De cette façon, vous pouvez facilement retirer la bandoulière si vous ne vous en servez pas.

    Le cuir teint et patiné.

    Taille :

    • Hauteur : 30 cm
    • Epaisseur : 13 cm
    • Longueur : 40cm
    • (Dimensions extérieures)

    Poids net : 1,4 Kg - Matière : Cuir de vachette et cuir de mouton à l'intérieur

    Disponibilité : Épuisé
    Compte tenu qu'il s'agit d'une grosse pièce, il nous faut un minimum d'un mois pour réaliser ce cartable en cuir. N'hésitez pas à le commander, nous vous contacterons pour définir une date de livraison.

    570,00 €

    Conseils d'utilisation

    Cartable en cuir à utiliser sans modération.

    Je me suis appliqué à faire un article de qualité, avec de bons produits : Le cuir de vachette vient d'une tannerie située en Belgique. Les fermoirs sont en laiton et sont fabriqués en France par un atelier parisien qui doit être centenaire.
    Les coutures sont faites à la main, au point sellier.

    Conseils d'entretien

    ENTRETENEZ VOTRE CARTABLE EN CUIR

    Pour son entretien, vous pouvez utiliser un cirage ordinaire ou une cire d’abeille. Evitez des produits contenant des solvants. Passez au préalable un chiffon propre et humide. Une fois le cuir bien sec, passez votre cirage à l'aide d'un chiffon propre, doux et non plucheux. Laissez sécher une nuit puis frotter doucement. Un cirage ou une cire d’abeille va « nourrir » le cuir, le protéger et l’entretenir. Il évitera que votre cuir sèche et se durcisse. Bien au contraire, il va l’assouplir. Et puis, vous le constaterez vous même : un cuir de qualité vieillit bien et devient de plus en plus beau à l’usage.

    Délai de livraison

    J+30 maxi

    Service après-vente

    Ce cartable vous sera envoyé par LA POSTE en recommandé Le prix du port est inclu dans le prix de cet article. Vous n'aurez donc rien à payer en plus.