Violon

    Cet instrument de musique comporte 4 cordes que l’archet frotte pour émettre des sons. La forme actuelle du violon date du XVIème siècle.

    Le violon est le pus petit des instruments du quatuor à cordes et sa tessiture est la plus aiguë. Sa forme a peu évolué depuis le XVIème siècle et permet aux musiciens de jouer une musique aussi variée que la musique classique, la musique dite « à danser », le rock, le free jazz, … ou toute autre mouvance contemporaine.

    Le violon est joué dans la plupart des pays et continents avec, dans certains endroits, des formes différentes ou manières de jouer différentes. Par exemple, le violon est jouer verticalement au Maroc.

    Les artisans d’art qui fabriquent des violons sont appelés luthier et dépendent du secteur de la facture instrumentale. En France, pour la plupart, ils ont appris leur métier à l’école puis dans différents ateliers. La pratique de la lutherie leur apporte, au jour le jour, patience et expérience. Ils doivent créer des instruments tels que le violon, à la fois beaux et dotés d’une bonne sonorité. Les luthiers sont également restaurateurs ou réparateurs des multiples impacts que peuvent subir les instruments de musique au jour le jour : cassures, usures du vernis, déréglage, … Pour toutes ces interventions, il est préférable de confier son violon, ou tout autre instrument, à un professionnel du métier, expérimenté, qui évaluera avant tout travaux, le travail à réaliser. Il vous apportera son expertise ainsi que l’assurance d’un travail de qualité.

    Grille Liste
    Par ordre croissant
    par page

    3 article(s)

    Grille Liste
    Par ordre croissant
    par page

    3 article(s)