Pochette mini sac bandoulière Arti'Jane, marron et rouge

Pochette bandoulière Arti’Jane, marron et ocre

Adorable petit sac bandoulière très pratique pour emporter l’essentiel et garder les mains libres. La base de cette pochette est réalisée dans une association de tissus: un velours taupe et un lainage à motif « pied de poule » ton ocre.

Sur le rabat marron cuivré est appliqué un carré de cuir bleu. Un joli galon vient marquer l’ association des deux tissus de base. Une forme sympa, conçue dans divers tissus associés à de la passementerie, des boutons, petits pompons, petits nœoeuds pour des créations uniques et variées. Une bande de tissu réunissant le devant et le dos donne de l’’ampleur à ce petit sac agrémenté d’un rabat qui assure la fermeture par un scratch.

Ce sac est entièrement doublé d’un tissu assorti. Facile à porter, il agrémente votre tenue: robe de soirée, veste ou tenue décontracte. Il y en a pour tous les styles et tous les goûts.

Tous différents mais tous réalisés avec le même souci du détail et de la finition.

Dimensions :
hauteur : 21cm
largeur : 20cm -au plus large bande d’’épaisseur : 2cm
bandoulière tresse : 130cm
Lavage à la main à 30° ou pressing. (compositions variées)
D’autres modèles sur demande ou à l’’atelier, n’hésitez pas à me contacter.

Petite sacoche artijane, ocre et turquoise

Petite sacoche artijane, ocre et turquoise

Ce joli petit sac est créé dans un assortiment d’ocres et de turquoise, il est réalisé à partir de plusieurs tissus associés pour créer une harmonie de matières et de couleurs qui se mettent en valeur mutuellement.

Sur le rabat est appliqué un ruban rouge qui permet la fermeture avec un bouton et apporte une jolie finition à l’ensemble. Un galon assorti souligne la base du sac à la limite des tissus.

De forme rectangulaire proche du carré, ce sac est très pratique et léger pour emporter l’essentiel tout en gardant les mains libres. Ce sac bandoulière est entièrement doublé d’un tissu assorti.

Dimensions de cette pochette bandoulière:
largeur à la base :19-20 cms
largeur en haut niveau fermeture : 17-18 cms
hauteur : 16 cms
épaisseur : 5-6 cms à la base
longueur bandoulière: 130 cms

Sac à main Arti'Jane, cuir et tissu,écru et rouille

Sac à main Arti’Jane, cuir et tissu,écru et rouille

Sac à main Arti’Jane cuir et tissu

Sac à main Arti’Jane réalisé à partir d’un tissu d’ameublement écru à petits motifs et effet de fourrure rase associée à un épais tissu de velours côtelé orange. Sur le devant du sac deux petites poches « fourre-tout » sont séparées par une troisième accessible par une fermeture éclair. Cette poche est matérialisée par une bande de cuir assortie aux tissus. Un rappel de cuir est placé horizontalement au dessus de ces trois poches extérieures du Sac à main.

A l’intérieur, une jolie doublure assortie garnit le sac et offre deux autres poches appliquées sur la face arrière du sac en complément du compartiment principal. De quoi retrouver ses « petites affaires »! L’ensemble se ferme par une fermeture éclair. Le sac est muni de deux anses textiles fixées au sac par des éléments de cuir en accord avec les poches devant. Un sac cabas tout en légèreté et très fonctionnel.

Dimensions du sac :
Largeur : 35 cm
Hauteur : (hors anses) : 28 cm
Epaisseur fond du sac : 12-13 cm
Longueur des anses : 60cm

Pochette mini sac bandoulière Arti'Jane, marron et rouge

Pochette mini sac bandoulière Arti’Jane, marron et rouge

Cette pochette est réalisée dans une association de tissus : une suédine marron et une toile type lainage rouge chiné. Sur le rabat gris est appliqué un carré de cuir rouge brique.

Un joli galon rouge et vert vient marquer l’ association des deux tissus de base. Pratique et légère, cette pochette vous permet d’emporter le minimum (portable, clés, carte bancaire…). Elle saura également agrémenter une jolie tenue,une petite robe, une veste…

Cette pochette est entièrement doublée et se ferme au moyen d’un rabat sur lequel est fixé un scratch. Dimensions de la pochette :
Hauteur : 16 cm
Largeur (au plus large) : 17 cm (au niveau supérieur rabat) 12 cm
Longueur bandoulière : environ 130 cm

Petite sacoche bandoulière Arti'Jane, marron et noir

Petite sacoche bandoulière Arti’Jane, marron et noir

Ce joli petit sac est créé dans un assortiment de noir et marron et réalisé à partir de plusieurs tissus associés pour créer une harmonie de matières et de couleurs qui se mettent en valeur mutuellement. Sur le rabat est appliqué un lacet noir qui permet la fermeture avec un bouton et apporte une jolie finition à l’ensemble. Un galon assorti souligne la base du sac à la limite des tissus.

De forme rectangulaire proche du carré, ce sac est très pratique et léger pour emporter l’essentiel tout en gardant les mains libres. Ce sac bandoulière est entièrement doublé d’un tissu assorti.

Dimensions de cette pochette bandoulière:
largeur à la base :19-20cms
largeur en haut niveau fermeture: 17-18cms
hauteur: 16cms
épaisseur: 5-6cms à la base
longueur bandoulière: 130cms

Sac bandoulière Arti'Jane

Sac bandoulière Arti’Jane,base jean, rabat gris et kaki

La base de ce sac bandoulière est réalisée dans une toile de jean marine, le rabat est une association de tissus, l’un gris argenté légèrement brillant, un autre bleu, et le dernier à rayures kaki.

Ce sac besace, très léger à porter en bandoulière est assurément très pratique tout en étant esthétique et léger.
Créé dans divers tissus selon des associations toujours différentes, il allie fonctionnalité et design de mode. Entièrement doublé dans un tissu assorti, il se ferme par une fermeture éclair.Il possède de plus une petite poche sous le rabat (voir détails photos).

Tous ces sacs bandoulière sont différents mais tous réalisés avec le même souci du détail et de la finition. D’autres modèles sur demande ou à l’atelier, n’hésitez pas à me contacter;

Dimensions :
hauteur : 25cm
largeur : 25cm (au plus large)
bandoulière réglable
Lavage à la main à 30° ou pressing.

Règlage d’âme de violon, alto, violoncelle ou contrebasse

L’âme est une des pièces maîtresses du violon, alto, violoncelle ou contrebasse. Elle vient se placer à l’intérieur de l’instrument, sous le pied du chevalet du côté des cordes aiguës.

On taille ses deux extrémités à l’aide d’un canif afin qu’elle vienne s’ajuster parfaitement aux voûtes intérieures du fond et de la table.

La mise en place dans l’instrument se fait à l’aide d’une pointe aux âmes. On pique l’âme avec la pointe puis on l’introduit par l’ouïe jusqu’à son emplacement final.

Lors du réglage, on déplace l’âme à l’aide de la pointe selon la sonorité que l’on veut obtenir. Le fait de déplacer l’âme libère ou bride les vibrations de la table, du chevalet, du fond, et influe sur le timbre, l’émission du son, etc…

Pose d’une mèche d’un archet de violon

Le remèchage consiste à remplacer les crins usés de l’archet par du crin neuf. C’est un travail très délicat.

La mèche est constituée de crin de cheval. J’utilise du crin de Mongolie de premier choix.
J’essaye d’apporter un très grand soin à la pose des mèches.

D’une apparente simplicité la pose de la mèche s’avère être très complexe.

Chaque mèche doit être adaptée à la baguette, on peut par exemple compenser la mollesse ou la raideur de celle ci par le choix de la quantité de crin etc…

Bonjour tout le monde !

Bienvenue dans WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis lancez-vous !